Dorothée et Pierre sont heureux de vous accueillir aux Faures.
En 2002, ils sont tombés sous le charme des Faures au sud du Périgord. Pendant plusieurs années ils ont fait des plans, rénové la maison et aménagé des chambres dans la grange.Sur le terrain d'un hectare, Pierre a planté des arbres et arbustes et installé une irrigation, indispensable dans cette région au climat fort sec.
Pierre provient de l'Eifel belge et Dorothée de la Campine limbourgeoise. Ils ont fait leurs études de langues germaniques à Louvain à la même époque. Ils parlent tous les deux le français, le néerlandais, l'allemand et l'anglais. À la fin de leur carrière d'enseignants, ils ont suivi une formation de guide touristique, lui à Liège et elle dans le Limbourg. Ils s'intéressent à la magnifique nature et l'histoire de la région, déjà habitée par des hommes préhistoriques et plus tard par les troubadours et Cathares. En tant que linguistes ils essayent de trouver l'étymologie des noms de lieu, souvent d'origine occitane.
De la maison on voit sur une hauteur la ruine de l'ancien château fort de Cancon et dans la vallée opposée un lac entouré de vergers de prunes, de noix et de noisettes. Dans le paysage ondulant, on peut voir ici une vieille église romane et là un vieux moulin à vent. La maison de caractère est une ancienne ferme en pierre naturelle, dont une façade présente un vieux colombage. Elle a été rénovée en respectant la tradition vernaculaire tout en y ajoutant le confort moderne.