CANCON



Le centre de Cancon est à un quart d'heure à pied. Dans le village on trouve une dizaine de magasins et, le lundi matin, un petit marché. Le vieux Cancon est implanté sur le versant d'un "pech"qui culmine à 220 m et qui est couronné de la ruine du vieux château fort d'où le regard se promène des toits en tuiles canal sur le vaste paysage ondulant parsemé de lacs d'irrigation pour découvrir dans le lointain les abords du Quercy et de la Dordogne. Entre les vergers, on peut apercevoir ici un pigeonnier, là un moulin à vent ou encore un clocher mur ou un château.


Une promenade par les ruelles qui grimpent fait découvrir de typiques maisons à colombage du 13e siècle avec leurs 'mirandes' (balcons).

Cancon est la 'capitale de la noisette'. En effet, plus de 95% des noisettes produites en France transitent par Cancon. La culture des noisettes est venue s'ajouter, il y a plusieurs décennies, à l'exploitation déjà existante des prunes d'ente (pruneaux d'Agen).
A Cancon et dans ses environs, l'élevage d'oies et de canards procure une délicieuse viande et le fameux foie gras.





Chaque lundi matin a lieu un petit marché. Outre les évènements habituels sont organisées durant les mois d'été de nombreuses festivités typiques, comme des bodegas et des ripalhous, où l'on peut déguster les délicieux produits du terroir.


Savoir plus sur Cancon : http://www.cancon.fr

Home